Bienvenue sur le forum SWTOR de la guilde "Les Frères de lumière"
Inscrivez ou connectez vous pour accéder au contenu du forum.

@Très bientôt !
Que la Force soit avec vous !
Bienvenue sur le forum SWTOR de la guilde "Les Frères de lumière"
Inscrivez ou connectez vous pour accéder au contenu du forum.

@Très bientôt !
Que la Force soit avec vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 7 Jan - 12:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment faire une Video !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:30

Bonjour je post ce sujet pour que toute personne voulant faire des montages de leur jeu puissent poser des questions et pour vous donner les quelques logiciel simple d'utilisation pour ce faire.

Je suis encore a la recherche d'un logiciel gratuit et complet pour faire des montages donc sur ce point je pourrais pas vous aider ^^ Aprés me reste la solution de crack adobe effect CS4 ou sony vegas mais bon !!!

L'intérêt de faire des video des évènement guilde ? Tout simplement de revoir ses exploits mais aussi de donner une notoriété a la guilde.

Pour cela beaucoup utilise Fraps, mais la capture est limité a 30s si on achète pas la version. J'ai trouvé un logiciel gratuit/simple d'utilisation et qui donne des video de belle qualité : Bandicam.

Une fois votre video prise, juste a faire un montage video, pour cela le plus connu même si je suis pas fan car assez restreint. Window movie Maker. Quelque titre, effets, une musique de fond. Aprés vous faire heberger la video sur youtube. (noubliez pas de mettre le nom de la guilde dans les tags) puis copier coller du lien sur le site ou fofo ^^

Voila voila !!! j'espère avoir donné envie a certain de faire des montage de leur exploits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:44

Mais bon malgrés cela même si je peux faire des video je pas assez satisfait de la qualité, donc si quelqu'un connais un logiciel pour faire des video HD et un log de montage peut les conserver en HD et les publier sur le net de cette qualité je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ewahkine
Sage
Sage



Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:52

C'est vrai que la qualité de ta vidéo est vraiment pas top =/ (assez flou).
Pour le montage, pas besoin de chercher compliquer, windows live movie maker est assez bien.
Moi j'utilise fraps version complète et j'arrive a faire des vidéos en 1080p ( mais la misère pour l'upload sur youtube après!)
Et pour les liens, oui déposez les ici que je le mette sur le futur site !
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:18

Bon, j'ai pas encore tout lu mais je vous donne cela Wink

Qu'en pensez vous?

http://www.mediafire.com/?pg09lrbcmzqfjn8

Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:37

Tu conseil de se mettre en combien de FPS? D'autres réglages sont a faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
ewahkine
Sage
Sage



Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:13

Half-size / 60 fps
Mais après c'est pas tout, moi j'ai mon encodage h-264 pour le 1080p que j'ai après le montage. (pas celui de windows live movie maker mais celui de ma CG) Et ça me prend environ 30 minutes pour 2 minutes de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:02

Donc Tu acheté Fraps ? T'en est vraiment satisfait ? Car j'aimerais bien m'en acheter un mais ya peut etre plus puissant, pour faire du HD.

Revenir en haut Aller en bas
ewahkine
Sage
Sage



Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:04

Bah regarde ma vidéo, moi j'en suis très satisfais !
Revenir en haut Aller en bas
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:07

^^ J'avoue même sur mon 24" sa rend bien ...

Aprés ta parler d'un log dispo avec ta CG pour sortir une video en 1080p. Esce que tu pourrais en deux deux expliquer un peu le truc et me donner le nom que je le télécharge ??

Merci pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ewahkine
Sage
Sage



Messages : 40
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:17

Malheureusement, le logiciel est fourni dans le cd de AMD et donc impossible a télécharger.
Et je parler d'un encodage h-264. Car je trouve que celui de windows live movie maker n'est pas vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:19

Dommage ma GTX 570 ma juste permis d'avoir smart doctor et gamer osd, mais pour le deuxième j'arrive pas a m'en servir ^^.

Bon je vais essayer de m'en sortir avec ce que j'ai. Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:13

Comment fait tu pour faire tes images d'introduction ( SWTOR - Frère de Lumière - Sujet Arlpha taris- notre adresse...) ???
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:18

C'est au moment du montage, avec n'importe qu'elle logiciel comme window movie maker pinnacle studio ou autre. Tu doit introduire des titres dans le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:20

[img]Comment faire une Video !!!! Sans_t10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:20

Oula j'ai deux montages a faire je sens que je vais m'amuser ^^ Ca te dirait de nous faire un tuto? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:21

Tu voi ici la posibilité de mettre un titre debut fin, générique etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:21

J'ai ps la meme apparance de windows movie maker que toi, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:22

=) Dac je vais faire un tuto ^^ laisse moi le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:23

OK super ^^ tu as la dernière version de Movie maker?
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Tutoriel faire une video !!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:45

On part juste avec deux logiciel :

-Fraps / Téléchargable ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html
-Windows Movie Maker / téléchargable ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/26136.html


Fraps est un logiciel simple d'utilisation,

Une fois installer, ouvrer le:

[img]Comment faire une Video !!!! Fraps_10[/img]

Aller sur Movie :

[img]Comment faire une Video !!!! Fraps_10[/img]

Regler celon vos désir ; Ewa pourra mieux vous conseiller ^^ (je n'ai pas la version complète donc j'utilise Bandicam comme logiciel.

Une fois ouvert choississez votre raccourci pour enregistrer ici "F9"
Lancer votre jeu (SWTOR).

[img]Comment faire une Video !!!! Fraps_11[/img]

Vous verrez en haut a gauche des chiffres jaunes. Taper sur votre touche de raccourci F9 pour commencer a enregistrer les chiffres deviennent Rouges :[img]Comment faire une Video !!!! Fraps_12[/img]

Taper sur F9 pour arreter l'enregistrement attention si vous n'avais pas la version complete il s'arrete tous seul au bout de quelque temps surveiller la couleur pour retaper sur F9, vous aurez plusiseur video que vous aurez juste a regrouper.

Vous voila avec plusieurs video :

Comment faire une Video !!!! Plusie10

Ouvrer Windows Movie Maker et importer toutes les videos ici j'importe les 4. et je les fait glisser dans l'ordre croissant sur la table de montage ;

[img]Comment faire une Video !!!! Table_10[/img]

Voila le plus simple est fait maitnenant donner de l'effet et enregistrer la video : Je vous l'explique dans la partie Deux (j'ai pas window movie maker a jour je telecharge la derniere version pour avoir la même que tout le monde ^^ Ce sera plus simple pour expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:46

Par contre comment faire pour enlever les voix? Car j'ai la musque + les voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:48

OK =)
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:58

Pour la deuxième partie, on va accélérer la video pour qu'elle fasse 1min au lieu de 2 min de film, rajouter une musique de fond, quelque titre au debut et un générique de fin. C'est la base mais avec un peu d'imagination vous pouvais introduire des images, les vieillir, mettre des titres pendant la video etc... Vous pouvez egalement utiliser plusisieur logiciel. Exemple vous voulais avoir un titre stylé. Et ce fourni par WMM ne vous convienne pas ^^ Go Photoshop créer votre propre titre et l'importer dans la video. Outils important a savoir utiliser les transition.

Je vous explique ca dans pas lomgtemps je vais carrément faire une video pour le présenter. Laisser moi une petite heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miiria
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Miiria


Messages : 145
Points : 190
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Jonage

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:01

Tu as ton heure .... Et un grade en plus Wink Félicitation!

EDIT: peux tu donner le lien de ton photoshop car il y en a plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://frere-de-lumiere.forumgratuit.org
Laym
Sage
Sage
Laym


Messages : 48
Points : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : périgueux

Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:10

[img]Comment faire une Video !!!! Wmm10[/img]

Es-ce celui la ton log de montage??
Pour photoshop j'ai photoshop CS4 version Crak je peux envoyer par mail le dossier compresser mais sa prendre du temps (mais tu economise pas loin de 300 E pour le meilleur log de retouche ^^ Mais trés difficile d'utilisation !!

Mais bon c'est pas utile pour l'instant, tu peux faire des truc super sympa avec photofiltre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une Video !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Video !!!!   Comment faire une Video !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une Video !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire un post spéciale taff de chacun dans le jeu
» Vidéo pvp by me! 1080P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Atrium des spectres :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: